dimanche 30 août 2009

Do you Do you Dou you Saint Tropez ( 8 )

(8) Tous les garçons sont beaux à Saint Tropez...

Hé oui! Du 8 âu 15 août, j'ai été en France, plus précisément sur la Côte d'Azur dans un village tout près de St-Tropez nommé Cogolin avec ma soeur et mon père. Mais que dire autre que c'était EX-TRA-OR-DI-NAIRE!!! Évidemment, je ne décrirais pas tout tout tout (bien trop long! : P) mais une partie, du moins.

Photo de l'été. Je l'ADOOORE!
Bon, après avoir visité une partie de la Provence pour venir à notre condo loué, nous nous sommes prélassés sur la plage car nous étions crevés (32 heures sans sommeil -_-) puis avons visiter les alentours le lendemain. Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas tant de monokinis que ça; il n'y a que les bonnes femmes de 60 ans et plus qui le portent. Les gars, je vous l'dis, c'est vraiment laid, y'a pas à s'exciter.

Après notre repos, nous sommes partis le 10 août en direction des Gorges du Verdon. C'est un canyon formidable où le paysage est à couper le souffle! : O Puis on a vu un lac super joli où l'eau est bleu turquoise, d'eau douce et chaude pour nous baigner dedans. Le paradiiiiiiiiiis...

Ensuite, le 11 aôut, cap sur Monaco, en particulier Monte-Carlo. Ville richissime où tu vois une Ferrari roulée à côté de toi toutes les 5 minutes. C'est super beau et tout roule sur l'or! Me voici sur le port de Monte-Carlo aux côtés de bateaux ayant coûté seulement 15 millions chaque... Bref, tout est merveilleux! Le soleiiiil et j'ai cuiiit! : D


12 août: Retour au lac dans les Gorges du Verdon pour relaxer et profiter du soleil que nous n'avons pas eu à Montréal. : P Journée de bonheur à parler québécois, à chanter "Saskatchewaan-ewan-ewaaaan, tu m'as pris ma femmeeee!" et, bien sûr, "Tout nuu sur la plage j'étais, tout nu sur la plaaaaaage". Hahaha x D Vive les 3 Accords. : P On a bu du cidre comme des alcooliques non saouls et on s'est baignés! Yeahhhhhh : )
Pour combler le thème de la chanson, nous sommes allés à Avignon le 13 août. Hé oui! Le pont en arrière de ma soeur et moi est le pont d'Avignon! "Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse.." Avignon, c'est super joli, c'est une petite ville médiévale avec son palais des papes et ses petites rues saugrenues. : )
P.S.: Ce n'est pas un chien barbet sur la photo, c'est mes ?&?% cheveux, il ventait beaucoup cette journée-là.

Ensuite, lendemain 14 août, nous sommes retournés à Monaco visiter le reste du pays (quel grand pays, ouf!), nous nous sommes baignés dans la piscine de la ville et sauter d'un palier haut de 5 mètres! WOW! C'est vraiment drôle parce que tu paniques en regardant vers le bas, tu dis que t'es pas capable, que c'est trop haut, que tu vas avoir un flat pis tu sautes pareil! Hahaha x D
Et je ne regrette pas! J'ai paniqué un gros 2 secondes, il faut dire...
Ensuite, plage de Monaco, où y'a pas beaucoup de monde. Sur la photo, je me baigne dans la Méditerranée : D Vive les vacanceeeeees! Et on a mangé en Italie pour souper! J'ai à peine fait ma touriste en mangeant des pâtes, de la pizza et une gelatooo.. Hummiii! : )

Lendemain, packetage puis va à Niiice profiter de nos derniers moments sur les plages de la Méditerranée.... On s'est même baigné dans la mer à 10h00 du soir alors qu'il y avait des feux d'artifices.... Quelle belle dernière journée! : )
En passant, les Côted'azuriens sont vraiment sexxxxy! Bronzés, aux beaux yeux, avec un petit accent mignon... : )

Suite du voyage au prochain épisode car non, ce n'est pas terminé!

Aucun commentaire: