dimanche 30 août 2009

Drunk, Dancer & Sinner.

jkfgjhgfdhgjhfdghfghdgToute fière de mon oeuvre : )

Haha! Après notre périple français, ensoleillé tous les jours avec ces 32°, nous voilà partis pour
le pays connu pour sa pluie! Du 16 au 21 août, nous sommes allés en Irlande, eh oui! Et j'ai totalement adoré! Car l'Irlande ne m'a pas déçu, voyez-vous... Contrées vertes, nuages et roux à perte de vue! ; )

Après une course folle à l'aéroport CDG, nous atterrissons à Dublin, où nos bagages nous ont pas suivis... Pas grave, on est parti se saouler et faire un petit tour de Dublin le soir. Mais comment aller en Irlande sans goûter à la fameuse GUINNESS, une bière noire absolument délicieuse! C'est la seule bière que j'aime! Amère... Mmm, glou!

Bref, 17 août, avec nos vêtements fraîchement arrivés de CDG, nous sommes partis en visite à Dublin. Nous avons fait un Bus Tour pour visiter la ville. Elle est tellement charmante, j'adoore! Bel endroit pour habiter... Idée en suspens... Nous avons, entre autres, appris que les Irlandais avaient une langue à eux. Depuis quand? J'pensais qu'ils parlaient anglais seulement... Hé ben non. Genre... Dublin ne se dit pas Dublin en irlandais mais bien Athá Cliath. Weiiird...

Ensuite, bonheur! Nous sommes allés dans un vrai de vrai labyrinthe avec ses murs en gazon vert plus hauts que nous. ABSOLUMENT GÉNIAL! J'ai tout sur vidéo... Je vous montrerai lorsque vous serez chez moi, héhé. Seul hic: Ma soeur et moi savions pas qu'il fallait au CENTRE du labyrinthe et non vers la sortie... de secours! Idiotes comme on n'est, on s'est trompées et avons dû refaire le labyrinthe...


Ensuite, phase 2, un labyrinthe style ceux qu'on faisait dans les cahiers à dessin, mais en vrai. Simple, mais ma soeur a triché et a visualisé la solution d'avance.... : ( Puis, comme on est forte en niaiserie, on a pris des clichés sur des petites pierres au centre du labyrinthe pendant que notre père nous cherchait comme un débile... : D Amusant, vraiment amusant! Ensuite, on est allé voir un lac SUPER joli avec le gazon vert et tout et tout : ) SUBLIME! Le bonheur irlandais ne faisait que commencer! : D

Le 18, nous sommes allés à Galway, une ville tout à fait charmante pour visiter l'Irlande comme il se doit. Puis, cap sur le château! J'suis désolée, j'm'en souviens vraiment pu du nom du château mais il était merveilleux! Pas un comme dans le temps médiéval car celui-ci a été construit en 1800 quelque chose... Il y avait la salle de bal, l'énorme salle à manger, le boudoir gros comme mon salon... Bref, la royauté!

Ensuite, 19 août, nous sommes allés à Belfast, en Irlande-du-Nord (UK). Malheureusement, on ne savait pas quoi faire là, on ne trouvait pas de centre de tourisme, le traffic était infernal et tout ce que nous avons trouvé de mieux à faire que de prendre un bon Frappuccino caramel et de s'étendre. Mais notre but premier n'était pas d'aller là mais bon... Nous avons dormi à Ballycastle puis, le 20, nous sommes allés voir les Giants, des roches spéciales et traversé un petit pont de corde au-dessus du vide où, évidemment, la stupide que je suis a commencé à sauter dessus et à gambader. Évidemment.

Remarquez bien: Sur la photo avec les Giants, j'ai mon manteau de pluie, j'suis trempée, il fait gris et il pleut à cioo. La photo sur le pont, j'ai pu de manteau, je ne suis plus mouillée et le soleil brille de mille feux et ça, seulement 2 heures plus tard. Normal? Eh oui, c'est ce qu'on appelle "La magie de l'Irlande". Puis... Vers 4h (il pleuvait un peu), on a été visité des cavernes et vu la différence entre des stalactites et des stalagmites! Merveilleux! J'suis si contente! : P N'empêche, c'était cool de voir des cavernes à genre mille pieds sous le sol...

Pour combler notre voyage, le 21 août, nous sommes allés voir des superbes chutes dans le Wicklow et avons passé encore du temps à Dublin. C'était génial, j'ai adoré ça! Vive l'Irlande! Voici un fabuleux arc-en-ciel que j'ai vu en vrai! My dream is to fly over the rainbow so high...

Conclusion:
- Les Français sont 1000x plus sexy que les Irlandais (les Irlandais m'ont franchement déçu de ce côté)
- Par contre, l'accent irlandais est beaucoup plus mignon.
- La pelouse est plus verte en Irlande qu'en France (je sais que j'étonne mais en France, le gazon est brûlé O.o)
- Les Irlandais sont plus sympathiques que les Français, et de loin.
- Moins snobinards aussi.
- Côté esthétique par contre...
- Y'a BEAUCOUP moins de monde en Irlande.
- Les villes sont plus belles en Irlande.
- Mais les maisons sont plus jolies en France.
- Y'a plus d'attraits touristiques en France.
- Et plus d'attrape-nigauds aussi.
- La température est moins géniale en Irlande mais c'est un point touristique.
En gros, c'est 2 voyages complètement différents que j'ai adoré! Celui que je recommande le plus: l'Irlande! Même si la Côte-d'Azur est vraiment quelque chose à voir aussi! Faut pas oublier le manteau de pluie! : )

Aucun commentaire: